Je fais exploser un volcan. 2. Auteur : Ulysse Lemoine

Publié le par cm1a

EXPERIENCE NUMERO 2

 Je fais exploser un volcan   

Je fais la seconde expérience

           

1. je mets 1/3 d’eau dans une bouteille de 25 cl,

2. 1 cuillère à café de liquide vaisselle

3. 2 cuillères à café de farine

4. j’ajoute 12,5cl de vinaigre blanc

5. je mets quelques gouttes de colorant rouge

6. Et enfin j’ajoute  2 cuillerées à café du bicarbonate

 

Je note mes conclusions

Que  se passe –t-il ?

La lave sort et coule.

Comment est la lave ?

La lave est mousseuse.

Pourquoi est-ce différent ?

Elle sort plus lentement.

                           

Je fais le schéma de mon expérience

Avant l’ajout du vinaigre

Après l'ajout du vinaigre

 

Ulysse Lemoine

Publié dans Projets de classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article